Comment faire sortir un timide de sa coquille

shy

Complimentez votre timide et tentez une approche lorsqu’il est à l’aise

S’il est sportif, allez le voir jouer. Soyez présente à la ligne d’arrivée s’il fait du marathon. S’il parle en public, faites-en partie. Lorsqu’un mec timide est dans son élément, son assurance s’en trouve renforcée, ce qui lui permettra plus facilement de tenter une approche vers vous s’il est réellement intéressé. N’oubliez pas de le complimenter sur ce que vous aimez le plus chez lui, faites des commentaires positif sur ce qu’il fait ou aime. Cela renforcera son estime personnelle et le poussera certainement à parler plus du sujet en question. Peut-être même qu’il essaiera d’en rajouter pour vous impressionner.

N’hésitez pas à lui demander de l’aide

Les hommes aiment souvent aider les femmes, c’est biologique ! Demandez-lui de réparer quelque chose, par exemple. Cela renforcera vos liens, flattera sa masculinité et lui donnera plus d’assurance. Pensez à lui poser des questions sur ce qu’il fait pour le pousser à en parler. Il finira par se sentir dans son élément (surtout s’il est passionné d’informatique et que vous lui avez demandé de réparer votre ordinateur) et, encore une fois, un timide dans son élément a tendance à prendre de l’assurance.

shy girl

Posez-lui des questions sur ses centres d’intérêt

Si vous vous découvrez des choses en commun, c’est une bonne base pour lui proposer de passer du temps avec vous. Les mecs timides, même intéressés, seront généralement pétrifiés à l’idée de faire le premier pas vers vous. Avoir des passions communes aide instantanément à tisser des liens et il devient alors plus facile de faire le premier pas pour demander à partager des activités. Il s’agit d’ailleurs d’un bon test pour déterminer s’il est intéressé ou pas. Si malgré tout il ne semble pas se décoincer, il est possible que vous ne l’intéressiez pas. Aussi, pensez à lui dire que vous aimeriez le revoir avant de repartir, là aussi, cela permet à la fois de lui montrer l’intérêt que vous éprouvez pour lui tout en vérifiant, par sa réaction, s’il l’est également.

Ne négligez pas l’importance du contact physique

Si vous avez passé suffisamment de temps avec lui, soyez tactile. Le contact physique permet de sécréter de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement affectif, ce qui lui permettra de se sentir plus proche de vous et de commencer à réagir à vos avances. De plus, le toucher permet de lui montrer que vous êtes ouverte au contact physique et apaisera l’appréhension qu’il peut avoir à se rapprocher de vous pour vous tenir la main ou vous embrasser.
Faites tout pour le mettre en confiance au mieux et vous récolterez sûrement le fruit de vos efforts !