Comment oublier son ex et le retirer de sa vie une bonne fois pour toutes ?

how to forget your ex

Dites-vous que la vie continue même sans votre ancien partenaire

Bien qu’il soit dur d’oublier son ex définitivement, vous devez vous convaincre que la vie doit poursuivre son cours. Et si parfois vous désirez rester dans votre coin pour évacuer votre souffrance en pleurant, ne vous blâmez pas car cela vous aidera à décharger votre cœur. Il n’est cependant pas question de vous renfermer et de rester chez vous à pleurer toutes les larmes de votre corps. Il vous faudra à tout prix fournir certains efforts pour que votre vie reprenne son cours normal. Pour vous occuper, vous pouvez par exemple vous adonner aux activités que vous n’aviez pas pu pratiquées par le passé, faute de temps. Sortez avec vos amis, allez voir un film, inscrivez-vous au sein d’un club sportif, prenez des cours de cuisine… Ce sont quelques moyens efficaces pour oublier son ex copine. Et ce, si bien sûr vous vous en donnez à cœur joie. L’essentiel est de vous divertir le plus possible et d’ôter « qui vous savez » de votre esprit. Vous constaterez que le temps pour le rayer de votre existence semblera moins long et que progressivement, vous retrouverez le goût des petits plaisirs du quotidien. Vous verrez, vous saurez enfin comment oublier son ex rapidement.

Ne le recontactez sous aucun prétexte

Comment l’oublier ? D’abord, faites attention aux périodes où vous vous sentez faible. S’il vous revenait l’envie de revoir votre ex, ne le faites sous aucun prétexte. Et tout naturellement, si votre ex désire vous rencontrer à nouveau, ne cédez pas, évitez-le comme la peste car cela ne ferait que réveiller des blessures passées. Ne prenez pas ses appels et supprimez tous les messages qu’il vous envoie. Par ailleurs, ne vous rendez pas dans les lieux qu’il a l’habitude de fréquenter et ne demandez surtout pas de ses nouvelles à ses copains. Car il vous sera plus simple de passer le cap si vous n’avez pas de nouvelles de lui.

Fréquentez de nouvelles personnes

Pour savoir comment faire pour oublier son ex, voici d’autres tuyaux qui fonctionnent. Multipliez vos sorties, cela vous permettra de faire de nouvelles rencontres. Qui sait, vous pourriez tomber sur la bonne personne, celle qui est votre véritable âme sœur. Et bien que sur le moment cela peut paraître dur à faire, il est temps de tourner la page et passer à autre chose. D’ailleurs, les cœurs à prendre sont sûrement nombreux et n’attendent que vous. Si vous passez du temps avec de nouvelles connaissances et que vous vous ouvriez à elles, vous éviterez de penser à votre ex et vous pourriez probablement trouver la personne faite pour vous.