Comment savoir si c’est fini entre nous ?

How do we know if its over between us

La communication n’est pas au rendez-vous

Lorsque l’on est dans une relation amoureuse, il est souvent difficile de déterminer si les difficultés rencontrées relèvent de l’évolution normale de la relation ou s’il s’agit d’un problème plus sérieux. Certaines situations rencontrées sont des signes indiscutables que la relation est en péril. En effet, si la communication entre vous n’est plus optimale, vous devriez vous poser des questions. Lorsque vos échanges se limitent strictement à des futilités liées aux responsabilités séparées dans le ménage et non à un souci de communication fructueuse, vous devriez commencer à vous poser des questions. De plus, dans un bon partenariat, le but est de s'entre-édifier et non de s'entre-abaisser. Si les communications avec votre partenaire vous font constamment douter de vous, votre relation est probablement en danger. Un autre signe que votre relation a peu de chance de survivre est que vous passez de moins en moins de temps ensemble. Il n’est pas nécessaire de passer chaque minute de votre temps ensemble, cependant, quand l’un d’entre vous semble accorder peu de temps à l’autre, ceci indique que la santé de votre vie à deux n’est plus votre priorité.

L’affection et les relations sexuelles sont un souvenir du passé

La diminution dans la fréquence des relations sexuelles peuvent sembler inévitable lorsque deux personnes partagent leur vie pendant une longue période, mais le sexe sporadique est différent de l’absence de sexe. Lorsque le sexe avec votre partenaire s’associe plus à une corvée qu’un moment agréable à deux, vous devez consacrer du temps à votre relation avant qu’elle ne désagrège. De plus, les gens choisissent toutes sortes d’activités pour se divertir comme par exemple aller danser dans les boites de nuit, diner au restaurant ou encore privilégier les activités en plein air. Si dans votre liste d’activités divertissantes à faire vous constatez que votre partenaire ne fait plus partie du lot, quelque chose cloche entre vous. Un couple qui ne peut pas se divertir ensemble est très peu susceptible de rester ensemble. Un des compromis rencontrés dans les relations est qu’il ne s’agit pas uniquement de la fusion de deux personnes mais aussi de leur groupe social. Dans le meilleur des cas, ces cercles se mélangent en un groupe plus vaste et varié mais des fois, l’entente n’est pas au rendez-vous. Si vous vous trouvez dans une situation où vous avez dû sacrifier vos relations précédentes car votre conjoint ne les apprécie pas, vous devriez réévaluer votre relation.

Vos besoins sont comblés ailleurs

Il ne s’agit pas ici d’apprécier la beauté physique du sexe opposé. Ceci est tout à fait normal et n’engage aucune action. Cependant, quand vos besoins émotionnels ne sont plus satisfaits par votre partenaire et que vous vous sentez obligés de les combler ailleurs, le temps d’un questionnement profond est arrivé. La bonne nouvelle est que tous ces problèmes peuvent être solutionnés si le couple a la motivation et la volonté de le faire, il suffit aussi d’être à l’écoute des signes qui ne mentent pas !