Devenez irrésistible grâce à votre assurance

confident woman

Avoir confiance en soi est tout relatif

Beaucoup d’hommes pensent que l’assurance et la confiance en soi sont les qualités les plus attirantes chez une femme. Vous entendez souvent dire qu’il faut avoir confiance en soi pour attirer les autres, mais que cela signifie-t-il au juste ? Avoir confiance en quoi précisément ? Et comment y parvenir ?

Il faut comprendre que l’assurance que vous dégagez est toute relative. En effet, vous pouvez influencer vos propres sentiments et c’est là que ça passe, en vous-même. Le sentiment d’assurance n’est que le résultat de la perception que vous avez de vous-même et de vos objectifs. Bien que le but soit d’augmenter votre assurance, il est très difficile de contrôler ses sentiments consciemment et directement. Mais heureusement, il y a quelque chose que vous pouvez influencer directement : vos pensées.

Pour dégager une irrésistible assurance, il faut s’aimer soi-même

Il est très important de commencer par ne pas accorder trop d’importance à ce que les autres pensent de vous et de vous distancer des personnes de votre entourage qui peuvent se révéler toxiques (celles qui vous rabaissent ou vous dévalorisent).

Puisque vous n’avez pas de pouvoir sur les autres, ayez-en sur vous-même. Prenez le temps de dialoguer intérieurement avec vous-même, de vous focaliser sur vos qualités et tous les atouts que vous avez. Faites-vous des compliments, répétez des affirmations positives chaque jour.

Réfléchissez à la manière dont vous vous traitez. Traiteriez-vous votre meilleure amie de la sorte ?

Soyez votre meilleure amie. Ayez de l’amour propre et celui-ci finira par rayonner et vous confèrera une aura pleine d’assurance qui ne manquera pas d’attirer l’attention des hommes.

La confiance en soi permet aussi d’évoluer

Avoir de l’amour propre permet aussi d’affronter de plein front ses défauts sans s’apitoyer dessus et de faire un travail sur soi afin de devenir la meilleure version possible de soi-même. Cela permet de s’accepter entièrement comme un tout fait de qualités et de défauts et il s’agit là du premier pas pour accepter et aimer les autres pour ce qu’ils sont.

Vivez dans le présent, pensez plus à l’expérience qu’au résultat

Votre assurance grandira à mesure que vous arriverez à vous focaliser plus sur le bon moment que vous passez en compagnie d’un partenaire potentiel plutôt que sur la suite de votre relation. Lors d’un premier rendez-vous, pensez à vous amuser et à faire passer un bon moment à votre partenaire, n’essayez pas à tout prix de l’impressionner. Plus vous vous focalisez sur le résultat, moins vous aurez d’assurance, et cela fonctionne dans n’importe quel autre domaine. La seule chose que vous pouvez réellement contrôler est l’instant présent. De plus, lâcher prise par rapport à l’avenir et à votre potentiel succès ou échec vous procurera un grand sentiment de liberté. Ainsi, vous pourrez aussi plus facilement faire preuve d’une autre qualité que les hommes adorent : la spontanéité. Essayez, la prochaine fois que vous aurez un rencard et il se sentira très chanceux d’avoir fait votre connaissance !