Les amoureux doivent se rendre dans le Marseille romantique

Marseille_Couple

Où trouver les endroits romantiques de Marseille ?

La ville la plus ancienne de France comporte l’un des ports les plus anciens de l’Europe. Ainsi, cette ville portuaire offre de nombreuses tavernes où vous pourrez savourer le pastis et le vin rosé qui font la réputation de Marseille. Si vous souhaitez découvrir la ville de manière plus détendue, vous pourrez monter à bord d’une péniche et admirer la richesse architecturale qui s’étale devant vous. Si vous préférez un lieu romantique loin du vacarme de la ville, dirigez-vous vers le petit port de pêche du Vallon des Auffes. Vous pourrez admirez ensemble un coucher de soleil qui restera gravé à tout jamais dans vos cœurs. Marseille offre à ses visiteurs des sites naturels incomparables. En effet, les calanques vous permettront d’effectuer des balades en amoureux tout en admirant la vue sur la mer. Vous serez certains de pouvoir dénicher un petit coin pour faire une petite baignade rafraichissante.

C’est toujours agréable de se promener à Marseille ensemble

Une promenade dans une ville qui vous est inconnue vous permet de découvrir à votre rythme les lieux romantiques incontournables. Vous pourrez vous faufiler parmi les escaliers des quartiers pittoresques de la ville et admirer les villas de l’anse de Malmousque. Vous pourrez aussi visiter la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui vous permettra d’admirer la ville dans toute sa splendeur. Profitez de la zone piétonne de Cours Julien qui comporte de nombreux théâtres, cafés et restaurants. Pour les passionnés d’histoire, Marseille offre de nombreux musées dont le musée des amphores romaines, d’histoire naturelle, de Santon et archéologique. En tant que ville portuaire, la mer fait partie du panorama de Marseille. Ainsi, profitez de longer la côte en passant par les anses de Maldormé et de la Fausse Monnaie. Vous pourrez ensuite admirez le bâtiment historique du marégraphe qui a pour fonction de mesurer le niveau de la mer. La balade et l’air marin sauront vous revigorer et ouvrir votre appétit !

Découvrez les lieux secrets de Marseille

Pour déguster des mets originaux à deux, rendez-vous au restaurant le Chalet du Pharo, situé dans le parc du Pharo. Vous pourrez admirer les vues donnant sur le vieux port tout en découvrant les spécialités gastronomiques qu’offre cet endroit romantique. Quoi de mieux pour bien digérer, que de dormir à la belle étoile ? Vous pourrez admirer le ciel étoilé à partir de votre couche aménagée de murs transparents ou d’un hublot situé au plafond. Vous pourrez améliorer vos connaissances en astronomie grâce au télescope mis à votre disposition dans ce lieu romantique.