Comment se créer un itinéraire inoubliable dans le Lyon romantique ?

lyon_love

Les endroits romantiques à Lyon

Parmi les endroits romantiques à citer, on ne peut omettre le vieux Lyon. Ce lieu romantique, d’où prospérait un commerce impressionnant de tissage, ne compte plus que neufs travailleurs de la soie à l’échelle de la ville. Profitez de votre passage dans la ville pour visitez un des ateliers à soierie restants. Pour les passionnés d’histoire, Lyon offre de nombreux musées qui vous permettront d’apprendre l’histoire de cette ville particulière. Visitez le musée des Marionnettes consacré à la tradition lyonnaise du guignol. Ce musée propose aussi plus de 2000 marionnettes provenant du monde entier. Le Vieux Lyon, accroché aux flancs de la Fourvière, offre à ses visiteurs des cathédrales et édifices provenant d’un lointain passé médiéval. Vous pourrez aussi découvrir l’histoire du cinéma, situé sur le site où les frères Lumière ont inventé le cinématographe. Quoi de plus romantique, que découvrir ces sites à deux?

Choisir de se promener à Lyon

Lyon possède un riche passé historique qui peut se retrouver dans son patrimoine architectural que vous pourrez découvrir lors de vos promenades dans la ville. Les lieux romantiques à ne pas rater sont les traboules St Jean et de la Croix-Rousse. Les traboules sont des passages étroits reliant les anciennes rues. Ces passages ont été construits à l’époque de la Renaissance donc dénotent une influence architecturale provenant de l’Italie. Vous pourrez admirer des galeries florentines, des cours restaurées ainsi que des escaliers en colimaçon. Vous pourrez aussi assouvir vos besoins de vous ressourcer en pleine nature en vous promenant dans le Parc de la Tête d’Or. Cet immense parc est considéré comme un endroit romantique par excellence de par sa conception, inspirée par les jardins anglais. Vous aurez l’occasion de marcher main dans la main pendant des heures en admirant le spectacle qui s’offre à vous. Considéré comme un des lieux secrets de Lyon, le jardin Rosa Mir est situé sur la colline Croix-Rousse et comporte un petit jardin et un temple.

La gastronomie au cœur des lieux romantiques de Lyon

Après une journée passée à se promener dans les rues sinueuses de la ville, une pause gastronomique s’impose ! La situation géographique de la ville lui permet de se considérer comme la capitale de la gastronomie française. Régalez-vous de charcuteries, quenelles et autres abats. Avec près de 1800 restaurants, vous serez sûrs de trouver le restaurant qui convient le mieux à vos goûts du moment. Vous préférez une expérience plus originale ? Optez pour les bouchons, des petits restaurants proposant des menus spécialisés et variés dans une atmosphère informelle.