Les sujets à éviter lors du premier rendez-vous

date

Ne parlez pas d’argent

woman

L’argent est un sujet intéressant lorsqu’on est en couple, mais pour un premier rendez-vous, il fâche !
En effet, au tout premier rendez-vous, mieux vaut ne pas évoquer ce sujet puisque trois choses pourraient se passer : vous passerez pour une personne cupide, vous passerez pour une personne radine ou alors, vous serez déçu par l’attitude de votre conquête si vous vous aventurez dans ce sujet.
Si vous êtes un homme, ayez un minimum de galanterie et payez l’addition. De cette manière, vous épaterez la belle demoiselle. Dans le cas où vous êtes une femme, dites dès le départ que vous souhaitez participer à l’addition puis faites-le, il compensera et vous passerez pour une femme indépendante.
Par ailleurs, faites en sorte que ce premier rendez-vous soit un véritable moment de plaisir, pour vous deux !

Ne parlez pas de votre ex

bored girl

Bien évidemment, lors d’un premier rendez-vous, il est d’usage de parler de soi, de son passé et des raisons pour lesquelles on se trouve là où on est. Ceci dit, autant que possible, évitez de parler de votre ex à votre nouvelle conquête.
Mettez-vous à la place de l’autre, si l’autre ne cesse pas de vous raconter des histoires concernant son ancienne histoire, seriez-vous à votre aise ? Bien sûr que non, vous ne le serez pas et en plus, vous penserez que son ancienne vie est plus importante que le moment présent.
De plus, si vous tombez sur une personne naturellement jalouse, vous risquez de voir toutes vos chances avec elle s’envoler. De ce fait, autant que possible, ne lui parlez jamais de votre ex au cours du premier rendez-vous, à la place, parlez de vous et de vos éventuels projets ensemble et surtout, écoutez la personne avec qui vous avez rendez-vous.

Ne parlez pas toujours de vous

Comme il est agaçant d’entendre nos amis parler tout le temps d’eux et bien figurez-vous que c’est également le cas quand vient le premier rendez-vous. Oui, si vous ne faites que parler de vous, sans prendre le temps d’écouter l’autre et de prendre en considération ce qu’il cherche, il n’y aurait sans doute pas de second rendez-vous.
Pour éviter que cela arrive, vous devrez pratiquer l’écoute active. Concrètement, vous devrez écouter, retenir et participer aux conversations. Vous devrez surtout prouver que tout ce que l’autre dit vous intéresse. C’est une manière bien réfléchie aussi de prouver que vous connaissez la politesse et que vous êtes fiable.
Le fait de ne pas toujours parler de vous renvoie forcément une bonne image et en plus, vous pourrez en apprendre plus sur l’autre et vous pourrez vous-même décider si oui ou non, vous souhaitez avoir une histoire sérieuse. Si vous avez l’habitude de tout ramener à vous, vous devrez faire un sérieux travail sur vous-même pour rectifier cela.

Si vous suivez à la lettre ces conseils, vous pourrez réussir avec brio tous les premiers rendez-vous auxquels vous aurez à faire face pour trouver la bonne personne !