Redécouvrez votre amour dans le Nice romantique

nice love

Les endroits romantiques sont partout à Nice

Se promener à Nice vous permettra de découvrir les endroits romantiques qui se trouvent dans la ville. Commencez vos explorations par le port de Nice, dont la création remonte à 1745 et qui représentait une source importante de revenus pour la ville. De nos jours, la zone est connue principalement pour ses nombreux bars et cafés. Pour admirer les vues imprenables sur la ville de Nice, dirigez-vous vers la Colline du château. Vous pourrez effectuer l’escalade à pied ou en utilisant l’ascenseur dépendamment de votre forme physique ! Lorsque vous arrivez au sommet, profitez de souffler un peu ou pourquoi ne pas faire un pique-nique ? La vieille ville de Nice peut être comparée à un musée à ciel ouvert de par son architecture impressionnante composée de bâtiments peints en couleur pastel et ses rues étroites. Si votre promenade coïncide avec le coucher du soleil, choisissez un des restaurants ou bars de la place et dégustez à deux un petit diner romantique arrosé par un vin produit localement. Quoi de plus romantique ? Si c’est l’histoire et l’art qui vous intéressent, vous serez également gâtés ! Le musée archéologique de Cimiez, vous permettra de découvrir des vestiges romains datant du 1er siècle lorsque la ville était connue sous le nom de Cemenelum. Le site compte aussi des thermes, ainsi qu’un vieil amphithéâtre parmi lesquels vous pourrez vous promener. Le quartier de Cimiez comporte aussi le musée de Matisse ainsi qu’un monastère et cimetière Franciscain datant du XVIe siècle.

La mer, lieu romantique par excellence

Afin de profiter pleinement de la mer, il est recommandé de s’éloigner de la Promenade des Anglais particulièrement si les foules ne vous intéressent pas. Certaines de ces plages sont accessibles soit à pied ou par un trajet en bus et vous pourrez étaler votre serviette et vous détendre tous les deux au soleil. Les plages de La Réserve et Coco Beach pourraient se transformer en un endroit romantique pour vous.

Découvrez les lieux romantiques insolites de Nice

Si vous voudriez vous éloigner des sentiers battus, le mieux pour vous est de découvrir les lieux secrets de Nice. Parmi ceux-ci, on peut compter le restaurant le Bar de la Machine. Situé dans le village de Saint Roch, ce restaurant authentique est resté inchangé depuis son ouverture datant de plus d’un siècle et demi. En effet, vous pourrez y retrouver le piano mécanique et le téléphone originaux ! Quoi de mieux pour profiter d’un moment spécial avec la personne qui vous tient à cœur ?