Suivez ces conseils de sécurité pour vos rencontres en ligne

online date

Ne divulguez pas vos informations personnelles

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre et vous êtes très emballé à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes. Vous commencez à faire certains contacts et vous échangez des messages afin d’apprendre à mieux vous connaitre. Vous risquez de croiser sur votre parcours virtuel des individus peu recommandables impliqués dans des activités comme les escroqueries d’argent ou vol d’identité. Ainsi, afin de rendre votre expérience en ligne positive, n’échangez pas vos informations personnelles en ligne comme votre adresse ou votre numéro de téléphone. Vous pourrez éventuellement partager ces données une fois que vous avez établi une relation de confiance avec l’utilisateur en question. Des signes à ne pas négliger sont les demandes d’aides d’autres utilisateurs. Vous devriez être en train d’être courtisé au lieu de dépanner une personne que vous connaissez à peine ! De plus, il est aussi recommandé de maintenir vos recherches dans votre région géographique car les escrocs de tous genres ont tendance à privilégier des zones éloignées pour effectuer leurs méfaits.

Faites des recherches sur les personnes qui vous contactent

Une des premières mises en garde devrait être la qualité des textes reçus par vos partenaires potentiels. Si les messages sont truffés de fautes d’orthographe ou de grammaire, méfiez-vous ! Vous devriez aussi utiliser les logiciels disponibles en ligne pour faire des recherches à partir des photos de profils affichés. Ces logiciels vous permettront de déterminer si ces photos ont déjà été employées sur d’autres sites. Beaucoup de personnes ayant des intentions peu louables emploient des photos soustraites d’autres sites. Vous pouvez aussi faire des recherches sur le nom de votre potentiel partenaire en parcourant les réseaux sociaux, la plupart des gens ont une activité sociale en ligne ! En cas de doute sur les intentions d’une personne que vous rencontrez en ligne, préservez votre sécurité et passez à autre chose. Sachez que vous n’avez aucune obligation envers les autres utilisateurs. Même si vous avez échangé de nombreux messages, vous ne devez pas ressentir de pression pour les rencontrer.

couple on a date

Planifiez avec attention votre rencontre face à face

Lorsque vous décidez de vous rencontrer finalement pour la première fois, optez pour un lieu de rencontre public. Évitez d’accepter des diners chez la personne surtout lors de vos premières rencontres. Ceci est valable aussi pour le transport à la rencontre. Vaut mieux vous rendre au rencart par vos propres moyens. Il n’est pas nécessaire de divulguer son adresse aussi rapidement ! Traditionnellement, les rencarts sont organisés durant la soirée. Pourquoi ne pas proposer une rencontre durant la journée ? Quoi de mieux qu’un petit café ou d’un brunch pour apprendre à mieux se connaitre ? Vous pourriez même profiter de votre pause-déjeuner pour organiser cette petite escapade. Aussi, n’oubliez pas d’informer vos proches et amis de vos intentions de rencontrer un inconnu en partageant les informations que vous avez recueilli sur la personne et le lieu choisi.