Tombez amoureux à nouveau dans le Toulouse romantique

toulouse love

Vous voulez découvrir les endroits romantiques de la ville ?

La meilleure manière de découvrir les lieux romantiques est de se promener à Toulouse. Débutez votre balade à la place de la ville où vous pourrez découvrir la Basilique Saint-Sernin. Cette église, dont la construction a été complétée au XIIe siècle, est considérée comme une des plus grandes de France. Son architecture de style Roman vaut certainement le détour. Vous pourrez vous recueillir à deux dans ce bâtiment impressionnant durant un service pour profiter de la musique céleste émanant des orgues. Idéale pour observer les passants, la place du Capitole est animée par des marchés, des magasins de toute sorte, des restaurants ainsi que des cafés. Le Pont Neuf, érigé à la fin du 16ème siècle est le plus vieux pont de la ville de Toulouse et est un lieu de prédilection pour les balades à pied ou à vélo. Vous pourrez profiter aussi de la rivière si vous souhaiter vous adonner à des activités sur l’eau.

La ville regorge de lieux romantiques !

Vous voudriez vous éloigner de l’atmosphère chaotique de la ville ? Rendez-vous au couvent des Jacobins. Construit en 1229, ce monastère dominicain de style gothique vous permettra de retrouver le calme tant recherché. Vous pourrez vous balader ou discuter calmement dans le jardin du cloitre et aussi profiter de l’église adjacente au monastère. Un autre endroit romantique à ne pas rater est le jardin Japonais. Ce lieu romantique et paisible se prête aux promenades relaxantes et zen. Vous pourrez profiter des parfums enivrants qui émanent des magnifiques fleurs du jardin, du pont de lune et du pavillon de thé. Asseyez-vous ensemble sur les bancs disponibles dans le jardin et admirez le paysage qui s’offre à vous. Si vous aimez les activités plus culturelles, la ville rose ne vous décevra pas ! Le musée des Augustins, situé à proximité du couvent des Augustins, propose des sculptures et des peintures s’étendant sur plusieurs siècles. Le musée d’histoire naturelle de Toulouse vous permettra de découvrir non seulement l’évolution de l’homme sur terre mais aussi l’histoire de la ville.

Quels sont les lieux secrets de Toulouse ?

Chaque ville possède ses lieux insolites et Toulouse ne fait pas l’exception ! Si vous êtes amateur d’art urbain, allez vous promener à la rue Gramat, rue entièrement taguée, à proximité de la basilique Saint Sernin. Vous pourrez aussi découvrir les œuvres d’art exposées dans les trente-huit arrêts du réseau de métro toulousain. Lors de votre balade dans le centre-ville, observez avec attention l’horloge de la rue Alsace Loraine. En effet, celle-ci affiches 24 heures et non les 12 heures traditionnellement représentées !