Vous vous demandez pourquoi c’est dur de trouver l’amour ?

find love

Le mode de vie a drastiquement changé

La connectivité instantanée et la vitesse de réseau ne s’appliquent plus uniquement aux connections internet. En effet, il semble que nous vivons tous notre vie à une vitesse effrénée ce qui a pour conséquence de nous empêcher de prendre le temps de respirer et d’apprécier ce qui nous entoure. Nous préférons maintenant entretenir des relations virtuelles à travers nos appareils mobiles au lieu de revenir à la base et privilégier les relations humaines réelles. Au lieu d’associer ce temps alloué à la recherche d’une connexion profonde à une perte de temps, vaut mieux le voir comme un investissement dans notre bien-être général. Avec les changements de mentalités, de plus en plus de personnes associent l’amour à un boulet qui entrave toutes les possibilités d’émancipation. Rien n’est garanti dans la vie, mais le temps que vous aurez consacré à une autre personne vous permettra de vous enrichir sur de nombreux plans. Au lieu d’anticiper les retombées négatives, profitez du temps que vous aurez passé avec cette personne !

Les attentes envers l’autre sont irréelles

Nous nous faisons souvent une image du partenaire parfait qui nous conviendrait, des atouts physiques à la carrière professionnelle attendue. Ainsi, ces attentes peuvent vous faire rater de nombreuses opportunités qui se présentent à vous car vous êtes trop occupé à chercher une personne qui correspond exactement à votre liste préétablie. Au lieu de se focaliser sur les apparences externes, il vaudrait mieux apprendre à connaitre une personne véritablement. Peut-être que celle-ci ne correspond pas exactement aux caractéristiques attendues mais derrière ces imperfections peuvent se cacher la personne parfaite pour vous ! Ainsi, n’hésitez pas à prendre votre temps, l’amour se développe avec le temps, il vous faut donc vous armez de patience. L’amour ne peut pas être commandé et livré à votre porte dans un délai préétabli !

Vous vous demandez si l’amour existe véritablement

Nous avons tous un bagage émotionnel accumulé au fil du temps et des relations vécues. Donc nous avons tendance à transporter cette charge dans chaque relation et transposer nos expériences sur la nouvelle relation. Cette attitude négative peut avoir des conséquences néfastes sur la relation bourgeonnante. De plus, nous avons tendance souvent à nous retenir de peur de se rendre vulnérable à l’autre car nous savons tous que l’amour change profondément les individus. La peur de se perdre est une raison souvent évoquée pour justifier son célibat. Ainsi, prenez une chance et ouvrez votre cœur à une autre personne qui pourra rendre votre quotidien plus agréable. Cette analyse est aussi valable pour les personnes qui sont actuellement dans une relation vouée à l’échec. En effet, en vous accrochant à votre partenaire actuel, vous êtes peut-être en train de passer à côté de l’amour de votre vie, celui ou celle qui saura vous rendre vraiment heureux !